Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Ghost in the Machine
10 mars 2007

Le premier jour du reste de votre vie

Pensée du jour : "L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets"
Fond muscial : Justice - Let There Be Light

finalbangalterEt voilà, il fallait que ça arrive. A force de trainer sur des blogs autobiographiques, j'ai du choper quelque chose. Et me voilà en train de regarder mes doigts tapper sur le clavier. Attendez là, j'ai vraiment envie de raconter ma vie sur le net à des inconnus ? Remarquez, ça aurait pu être pire, j'aurais pu créer un blog sur le Tunning ...
Ce qui est certain, c'est que je suis face à un tournant de ma vie de robot. Dans quelques semaines, je serai sorti de mes trois ans d'études en audiovisuel, et donc libre comme l'air. Libre de flipper pour mon avenir, libre de pas savoir où mes pas vont me mener. Enchainer avec d'autres études, chercher du boulot ? Tant de questions qui ne trouveront pas de réponses en écrivant ces lignes ...

Bon, je crois que c'est le moment où je me présente. Je suis un robot modèle 21 ans de type mâle, évoluant dans le dédale parisien. J'aime les soirées terrasse, les matins de vacances où je mets le réveil tôt exprès pour pouvoir me rendormir, les plaisirs simples et la bonne musique. Je lis pas mal de mangas et j'en parle sur le Blogamanga. Je me suis récemment mis à la guitare pour laisser s'exprimer mon coeur de rockeur. Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de la génération de cyborgs 'M.Pokora' (car elle existe bel et bien), j'apprécie donc les conversations intelligentes et je crois encore à certaines valeurs (trop un message pour les jeunes !)

Nous vivons une époque trouble, et j'essaie de rester moi même. Ne pas sombrer dans l'intolérance, ne pas presser le bouton 'Autodestruction'. Mon mode de vie se rapproche du 'Straight Edge' : pas d'alcool, pas de drogue et pas de sexe sans sentiments. Oui je sais, j'aurais pas du naître à cette époque. Quoiqu'il en soit je suis là et je m'adapte, je suis capable du meilleur comme du pire, je ressemble beaucoup à un humain. J'aspire à un équilibre et à une élévation ...

La question du jour : Je me la suis posée suite à la lecture d'un autre blog, dans lequel une fille raconte ses déboires sentimentaux. Elle regrette l'absence d'écoute de son petit ami, qui préfère regarder la télé plutôt que d'avoir une discussion avec elle. Ma question est donc : "Pourquoi les filles sont-elles attirées par les hommes qui ne les respectent pas ?". Si vous pouvez éclairer mon esprit binaire, vos commentaires sont les bienvenus ...

"Il existe une idée de moi même, une espèce d'abstraction, mais il n'existe pas de moi réel, juste une entité, une chose illusoire. Bien que je puisse dissimuler mon regard glacé, mon regard fixe, bien que vous puissiez me serrer la main et sentir une chair qui étreint la vôtre, je ne suis tout simplement pas là."

Fin de transmission.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, il y a un nouveau blog...<br /> http://lapartieimmergeedel-iceberg.hautetfort.com/<br /> <br /> à+
M
Arrivée par hasard sur ton blog, je me dis que je risque de m'y attarder avec plaisir, car les débuts sont prometteurs... Longue vie à ton blog...
A
Nous sommes attirées par des hommes forts, grande gueule, virils, avec tous les défauts qu'on leur reproche.<br /> <br /> Moi les mecs gentils, mous, perpétuellement en admiration de ma petite personne, toujours d'accord avec moi, je pense que ce ne sont tout simplement pas des mecs.<br /> <br /> Beaucoup de types comme ça on croisé ma route et ils ne m'ont jamais intéressée. En revanche les pervers narcissiques m'ont passionnée, les infidèles m'ont attiré et les méchants m'ont fait tourner la tête.<br /> <br /> Le tout est de trouver un juste mileu: un gentil qui reste un mec, avec tous les défauts masculins compris dans la packaging.<br /> <br /> On s'en plaint tu sais... mais on les aime.
V
Me remercie pas, ça me plaît autant de lire les autres que d'écrire ici. C'est sympa d'avoir laissé ton opinion sur la question, j'espère que tu n'hésiteras pas à te remanifester =)
R
Enchanté, monsieur le cyborg, de faire votre connaissance.<br /> Je voudrais revenir sur le :<br /> "Pourquoi les filles sont-elles attirées par les hommes qui ne les respectent pas ?"<br /> <br /> Je tendrais à répondre que ce sentiment obscur appelé amour fait tendre à idéaliser les autres, à les sublimer d'une certaines manière : l'irrespect devient relatif, et on remet tout à demain, car ce sera mieux surement. Elles ne les aiment pas plus que les autres, on en entend juste un peu plus parler...<br /> <br /> Superbe citation finale.<br /> <br /> PS : Léa, le monde est bien p'tit...<br /> PPS : Merci, cher cyborg d'humblement suivre mes écrits sur mon recueil virtuel.
Publicité