Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Ghost in the Machine
8 juillet 2007

Log 15. Immersion

Pensée du jour : "L'Homme est une contradiction"
Fond Musical : Daft Punk - Something About Us

finalsommeilIl a fallu que ça arrive. Après tout ce temps passé à entretenir mon petit psychodrame personnel, à construire des barrières psychologiques entre moi et les autres, il a fallu qu'elle arrive et vienne tout remettre en question. Ma chère solitude, chaude et confortable comme une couverture en hiver, balayée par l'arrivée de cette fille dans ma vie. On dirait qu'on se comprend, on dirait même qu'elle s'intéresse vraiment à moi (je ne parle pas du "moi" que je montre aux autres, mais de celui qu'on trouve en grattant un peu la coquille). Serait-ce possible ? Après quelques soirées à parler, elle n'a toujours pas pris la fuite.

Pendant quelques jours la douce découverte de l'un et de l'autre me donne l'impression de revenir quatre ans auparavant. J'ai envie de me laisser bercer de la sorte pendant une éternité. Oui mais voilà, tout ceci n'est que du virtuel, tout juste un échange de voix, et pourtant une soirée sans lui parler me paraît interminable. Bientôt, je me sens connecté à elle comme rarement je ne l'ai été. Stupide ? Peut être, car je suis en train de m'ouvrir à une inconnue. Mais quelle douce allégresse que de sentir une personne proche de vous, ne serait-ce qu'à travers une ligne de texto avant de s'endormir. J'avais oublié cette sensation, malgré mes relations précédentes. Pas de doute, cette fille est vraiment différente de celles que j'ai pu croiser jusque là. Une fois n'est pas coutume, mon indifférence usuelle fait indéniablement profil bas ...

Je pense devenir quelqu'un de plus en plus méfiant, de plus en plus distant par rapport aux gens, comment pourrais-je gérer une relation de la sorte. Je voudrais pouvoir dire que tout ceci m'est égal et qu'après tout, ça n'a pas d'importance, mais je suis bel et bien en train de m'attacher. Comment puis-je devenir aussi imprudent tout d'un coup ? Le vrai problème reste avant tout ma paranoïa, omniprésente et difficile à étouffer. Dès qu'une once de joie se profile, une partie de moi prend peur. Ca pourrait être un piège, juste une personne qui veut se jouer de moi. Et je n'ai aucun moyen d'en avoir le coeur net : je n'ai aucun compte à demander, aucune garantie ne me revient tant que je ne me serai pas mis en péril une fois pour toute. Pour ce faire, il faudrait que je me lance, que je plonge pour de bon dans cette relation avec tous les risques que ça comprend pour moi. Il faudrait que j'apprenne à donner ma confiance à cette fille, car elle risque de disparaître du jour au lendemain si je ne fais pas attention. Et je suis là, sans savoir quoi faire, sachant éperdument que pour avoir une chance, il faut avant tout accepter de jouer le jeu. Je sais que je dois courir le risque, que je dois donner ma confiance, mais que si celle ci venait à être trahie, mon équilibre déjà fragile pourrait bien s'écrouler comme un château de carte.

Et finalement, me voici projeté quelques jours en avant. Cette relation n'aura pas lieu : elle a pris la fuite à cause de ses blocages (du moins c'est l'explication à laquelle j'ai eu droit). Ironiquement, on se croirait dans "Ce cher Dexter", où tout le monde aime le héros des débuts : un tueur en série solitaire et insensible. Mais dès lors qu'il rencontre et se met à fréquenter une fille aussi "âbimée" que lui, il change et se voit doté d'émotions, pour la plus grande déception des lecteurs. Pour le coup, peut être que moi et cette fille nous ressemblions trop. Reste à savoir ce qu'il faut tirer de cette expérience. Décider de ne plus prendre de risque et de rester pour de bon quelqu'un de "distant" ? Ou faire l'effort de garder mes défenses baissées pour retenter ma chance ? Peut être que pour devenir plus humain, il faut accépter de se mettre sans cesse à découvert ? Sans moi.

"Je suis plutôt déçue de son évolution.
Je dois avouer que j'avais une nette préférence pour son côté froid et distant"
Anonyme


Fin de transmission.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sont nos chutes qui nous font avancer, pas nos succès. Alors garde tes barrières suffisamment baissées pour pouvoir un jour revivre ceci, mais durablement cette fois je te le souhaite !
L
Trés jolie chanson soit dit en passant :)
L
... Et un jour une femme ...
S
J'aime beaucoup ton blog, ta façon d'écrire et la musique qui va avec. Je connais pas mal de tes déceptions et interrogations mais du côté féminin...<br /> <br /> Ce n'est pas parce que je ferme mon blog que je disparais de la communauté des bloggers ;-)
C
Il y en aura une autre, d'autres peut-être même.. Jusqu'à ce que vous tombiez sur Celle. C'est bateau comme commentaire, n'est-ce pas ? Pourtant.. Celle qui fera tomber toutes les barrières sans même lever le petit doigt, elle existe bien quelque part, reste à la trouver.. Ne cherchez pas, regardez bien.
Publicité